Les ongles artificiels sont également appelés ongles acryliques car ils ne poussent pas naturellement sur le dessus de nos doigts. Si vous ne pouvez pas faire pousser vos propres ongles, vous pouvez recourir aux ongles acryliques et profiter d’ongles de belle apparence pour les occasions spéciales ou même au quotidien. Ces ongles donnent une longueur artificielle aux ongles courts et cassants. Ils sont collés sur vos ongles naturels et peuvent donner un effet stupéfiant car ils existent dans une variété de motifs et de dessins.
Comment sont fabriqués les ongles en acrylique : Souvent, les femmes portent ces ongles acryliques pour s’empêcher de se ronger les ongles. Avec les ongles acryliques, cela est possible car ils sont solides, impossibles à ronger et sont créés en mélangeant une poudre et un liquide appelé méthacrylate d’éthyle (EMA). Une fois mélangés, ils forment un mélange épais qui peut être facilement appliqué sur le bout des doigts et colorer vos ongles naturels.
Pose d’ongles acryliques dans un salon : Ces ongles peuvent être posés à la maison ou dans un salon, bien que cela puisse prendre beaucoup de temps. Avant d’opter pour cette solution, demandez l’avis de vos amis ou de votre famille. Ensuite, prenez rendez-vous dans le salon, mais pas avant d’avoir vérifié que le salon a bien affiché ses licences pour que tout le monde puisse les voir, que l’endroit est propre, que le personnel se lave les mains avant de commencer à travailler avec vous et que la ventilation est bonne. Attendez-vous à dépenser entre 20 et 100 dollars, selon la technique utilisée, le type d’application, la formation et la qualité du polissage des ongles. Vous devrez retourner au salon toutes les deux semaines. Chaque séance peut durer une heure ou plus.
L’application à la maison : Vous devrez vous entraîner beaucoup à la maison avant de pouvoir vous approcher de l’expertise d’un professionnel. Avant de commencer, vérifiez que vous disposez des outils du métier suivants : une brosse à ongles, un tampon, de l’acrylique liquide et en poudre et des pinces à ongles en acrylique.
Comment poser des ongles en acrylique : Nettoyez vos ongles, séchez-les et repoussez les cuticules. Appliquez des embouts de pose là où se termine votre ongle naturel. Ensuite, mélangez la poudre et le liquide et déposez une petite perle du mélange sur l’ongle à l’aide du pinceau. Continuez à faire cela jusqu’à ce qu’une courbe naturelle apparaisse. Maintenant, coupez vos ongles à la longueur que vous souhaitez. S’il y a un excès de poudre ou de poussière d’ongle, brossez-le maintenant. Vous pouvez choisir de polir vos ongles maintenant. Vos ongles acryliques sont prêts.
Prendre soin de vos ongles : En prenant soin de vos ongles, vous pouvez les faire durer plus longtemps et leur donner une meilleure apparence. Si vous en prenez le meilleur soin, vous n’aurez pas à les remplacer souvent, ce qui rend l’investissement rentable.
Les enlever : Si vous souhaitez retirer vos ongles en acrylique, n’essayez pas de les arracher, car vous risqueriez d’endommager l’ongle naturel qui pousse en dessous. Faites-les plutôt enlever par un spécialiste ou trempez vos ongles dans de l’acétone. Pour protéger vos cuticules et vos doigts, appliquez une couche de vaseline, puis faites-les tremper dans de l’acétone pendant 30 minutes. Après cela, elles se détacheront naturellement.