Le bon mélange sur les ongles acryliques pour avoir une belle apparence et rester en bonne santé

L’une des dernières et des plus grandes inventions dans le monde du nail art et des soins des ongles (comme vous le savez certainement tous) est l’invention des ongles en acrylique. Les ongles en acrylique sont des ongles artificiels qui ressemblent à des ongles naturels.…

L’une des dernières et des plus grandes inventions dans le monde du nail art et des soins des ongles (comme vous le savez certainement tous) est l’invention des ongles en acrylique. Les ongles en acrylique sont des ongles artificiels qui ressemblent à des ongles naturels. Il s’agit d’ongles conçus en laboratoire qui peuvent être façonnés et collés sur vos ongles naturels en pleine croissance.

En mélangeant une poudre et un liquide spécifique, puis en les plaçant dans un moule, les scientifiques peuvent créer des ongles en acrylique de toutes formes et de toutes tailles. Le liquide le plus sain et le moins dommageable pour la peau est un liquide appelé métacrylate d’éthyle (EMA). Il s’agit d’un liquide assez cher mais qui en vaut la peine si l’on considère les effets bénéfiques sur vos mains et votre peau.

Il existe cependant différentes variétés de ce mélange sur le marché et certaines sont moins saines que d’autres. Le méthacrylate de méthyle ou MMA est une option moins chère, mais il est connu pour avoir certains effets nocifs. La seule raison pour laquelle vous l’utilisez est son coût moins élevé. Certains effets secondaires de ce mélange pour ongles acryliques peuvent inclure des réactions cutanées et des déformations de la croissance naturelle des ongles.

En raison de ce risque, il est généralement préférable de choisir un mélange pour ongles acryliques tel que le métacrylate d’éthyle, même s’il coûte un peu plus cher. Il est courant de traiter les ongles créés artificiellement de la même manière que les ongles naturels, car un mauvais traitement peut également avoir des effets néfastes sur les mains et la peau.

Ainsi, lorsque vous posez des ongles en acrylique, il est préférable de demander à votre professionnel des ongles quel type de substances il utilise et quels risques sont associés. En choisissant le bon mélange, vous vous épargnerez bien des soucis. Et surtout, cela vous permettra de garder vos mains et vos ongles en pleine forme !